L'EMBALLAGE FACILITÉ
Comment préserver la valeur des actifs aéronautiques inutilisés?
30 août 2020

Entourage participe au Challenge Mobilité 2020

challenge mobilité Entourage 2020

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, Entourage a encouragé l’ensemble de ses salariés à participer au Challenge Mobilité en utilisant un mode de transport alternatif à la voiture en cette journée du 22 septembre !
Vélo 🚲, transports en commun 🚃, covoiturage 🚘, … Le télétravail 💻 a également été valorisé !

Le Challenge Mobilité était organisé en simultané sur plusieurs régions françaises : Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Haut-de-France, Pays-de-la-Loire, Sophia-Antipolis et Cergy-Pontoise.

Au sein d’Entourage, nous sommes présents à Brive, Lille, Toulouse et Valence, nous avons pu participer à plusieurs Challenges Mobilités en simultané.
Afin de regrouper les informations données aux salariés, nous avons choisi de participer au Challenge Mobilité la journée du mardi 22 Septembre.

C’est la première participation collective pour Entourage au Challenge Mobilité. A l’échelle des 4 établissements, certains effectuent déjà du covoiturage, prennent déjà les transports en commun ou le vélo, et effectuent également du télétravail.
L’objectif de cette journée était de combiner tous ces efforts individuels et de chiffrer les kilomètres qui pouvaient être partagés ou économisés à l’échelle du groupe Entourage !

Retrouvez les résultats ci-dessous :

challenge mobilité Entourage 2020

Quelques détails sur la journée du 22 Septembre :

  • A Brive, nous pouvons voir Nadia, en photo, qui a effectué une journée en télétravail. Le reste de l’année, elle effectue déjà du télétravail une fois par semaine, mais également du covoiturage avec Pascale tous les mardis !
    Véronique a également eu le plaisir d’éviter les bouchons en travaillant depuis chez elle !
  • A Lille, Ophélie a elle aussi effectué une journée en télétravail le mardi 22 septembre. Pour l’anecdote, le brouillard était très épais ce jour et a découragé les éventuels cyclistes 😉
  • A Toulouse, Elisabeth nous a elle aussi envoyé une photo de sa journée en télétravail! Cette nouvelle façon de travailler est très appréciée car, en plus des avantages écologiques, Elisabeth y trouve un intérêt financier : le plein de sa voiture dure plus longtemps! Anissa et Jessica ont également passé la journée à la maison en effectuant du télétravail !
  • Enfin, à Valence, Catherine (en photo) Rachida et Jérôme X étaient en télétravail.
    Nous avions également 3 voitures de covoiturage : Coralie et Jérôme C, Karine et Floriane, et Françoise, Cathy et Lucie.
    Abdel est de son côté venu travailler à vélo, mais pour lui c’est habituel car c’est son mode de transport journalier !
    Pour finir, Hubert, qui était à Paris, a effectué tous ses déplacements à pieds !

Félicitation à tous pour votre participation à ce Challenge Mobilité, et nous vous encourageons à poursuivre ces efforts régulièrement 😀