L'EMBALLAGE FACILITÉ
Entourage participe au Challenge Mobilité 2020
24 septembre 2020
Entourage s’engage pour le développement durable
15 avril 2021

Signalétique industrielle : comment identifier vos produits sans transfert de colle d’étiquettes ?

Contexte

Notre client est un fabricant de bennes industrielles pour véhicules utilitaires.

Problématique

Identifier (protéger et caler) des bennes peintes pendant la période de stockage jusqu’à la livraison chez le client final
sans détériorer l’aspect de la benne, et en préservant la documentation technique jointe.
Chaque benne fabriquée est accompagnée d’un certain nombre de documents inhérents à sa fabrication (numéro de suivi, numéro de série, …) qui doivent la suivre de la fabrication jusqu’à la livraison finale. La documentation propre à chaque benne était jusqu’alors glissée dans une pochette porte-documents standard, elle-même collée sur les parois de la benne.

Le délai entre la fabrication et la livraison peut être long et les bennes sont stockées en extérieur pendant cette attente. En effet, les bennes sont généralement stockées plusieurs mois sur le parc extérieur avant la livraison, laissant les pochettes porte-documents à la merci des conditions météorologiques…

Benoît V, Responsable Développement Client chez Entourage

Conséquences

La pochette porte-document (et toutes les informations importantes qu’elle contient) prend l’humidité et un transfert de colle est présent à la surface de la benne.
  • Enfermer les documents à l’intérieur d’un sachet PRESBAG de format 160x220mm (soit une feuille A4 pliée en 2).
  • Pour fixer ce sachet sur la benne, après étude technique auprès de notre fournisseur, nous nous sommes orientés vers un adhésif double face à masses adhésives différenciés : adhésif permanent sur une face et repositionnable sur l’autre.
  • Gains

    • Plus de transfert de colle sur les parois des bennes : les clients finaux sont totalement satisfaits de l’aspect extérieur car il n’y a plus de colle à nettoyer lors de la réception de la benne,
    • L’étanchéité des pochettes permet la sécurisation des documents papier,
    • En bonus, nous avons dupliqué l’utilisation de cet adhésif double face sur des cornières cartons utilisées en protection lors de l’arrimage des bennes pour le transport.

    Solution en image :

    identifier bennes industrielles

    Vous avez une problématique que vous n’arrivez pas à résoudre ?

    Comme ce fabricant de bennes, n’hésitez pas à nous contacter, nos équipes se déplacent et étudient toutes vos problématiques afin de trouver la solution adaptée à vos besoins et vos contraintes !

    Notre client souhaite identifier (protéger et caler) des bennes peintes, pendant la période de stockage jusqu’à la livraison finale, sans transfert de colle, et en préservant la documentation technique jointe.