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Emballage Boucherie Traiteur : Comment optimiser ses dépenses ?

Contexte

Notre client, une chaîne de franchises en boucheries spécialisées dans la viande française, est implanté nationalement avec 30 boutiques. À ce jour, les achats d’emballages et conditionnements (papier, sac bretelle, film, barquette, …) sont gérés individuellement par les boutiques qui travaillent localement.

Problématique

À cause de la disparité des achats, aucune homogénéisation des produits, du visuel et des coûts n’est possible.
Le client, conscient de ce problème, s’est mis en quête de trouver un fournisseur capable de stocker et livrer toutes ses boutiques.

Des gains multiples !

  • Déjà fournisseur de plusieurs points de vente, nous avons naturellement proposé une offre globale qui respectait les attentes du client, mais qui allait aussi au-delà !
  • Nous avons fabriqué et stocké les produits sur-mesure demandés par le client, que nous avons complété en mettant à disposition l’ensemble de notre gamme boucherie traiteur (imprimés et neutres).
  • Nous avons, en plus, proposé l’accompagnement terrain de nos Responsables de Développement Client, afin d'aider dans le choix des produits, ou des solutions. Le fait d’avoir un interlocuteur privilégié pouvant se rendre sur place, qui connait les besoins et répond aux attentes, a permis aux utilisateurs de se consacrer à leur métier tout en ayant l’assurance d’avoir un emballage maîtrisé.
  • Nous avons recommandé des solutions techniques avec du matériel adapté, qui a convaincu l’ensemble points de ventes ! Jusqu’à présent, la plupart de nos confrères proposaient uniquement du papier et des conditionnements. Notre offre comprenait des emballages, mais également les machines pour optimiser et sécuriser les emballages.

    Par exemple : notre concept de scellage de barquettes CELOTOP a fait l’unanimité des opérateurs. Ce concept 3 en 1 garanti à l’utilisateur un conditionnement de qualité, 100% étanche, personnalisable, qui améliore la conservation et permet la cuisson à basse température.
  • En travaillant avec un seul fournisseur d’emballage pour toutes ses boutiques, notre client a également pu faire des économies sur ses achats et améliorer la productivité de chaque boutique.
  • Notre client a pu réaliser un gain de 8% en 1 an.
    Nous travaillons avec ce client depuis 2018, et ce n’est que le début de notre partenariat car sur 2021/2022, 6 ouvertures de boutiques sont prévues !
emballage boucherie traiteur
 

Pourquoi Entourage ?

  • Entourage est concepteur, fabricant (pour la gamme papier) et distributeur.
    Fournir des produits standards ou imprimés est notre métier de base.
  • Depuis de nombreuses années, nous allons au-delà de ce rôle de distributeur ! Dans ce cas, nous avons développé une gamme complète et personnalisée livrable dans chacune des boutiques sur toute la France au même prix, quelle que soit la quantité.
  • Tous les produits sont répertoriés sur une plaquette dédiée et accessible à toutes les boutiques pour simplifier les échanges et les commandes.
  • Un partenaire fiable qui sait écouter, proposer et anticiper. Ils aiment leur travail et ça se voit !
    Une certaine fierté d’avoir tout créé avec le groupement !
    Un partenariat très intéressant qui fonctionne sur la confiance et le respect, avec de belles perspectives de développement pour les années à venir.
    Une belle reconnaissance du travail de qualité effectué en interne pour eux (commercial, production, logistique, relation client, …).

    Olivier P. Responsable Développement Client chez Entourage

    Bouchers, traiteurs, ... : vous avez une problématique que vous n’arrivez pas à résoudre ?

    Comme ce client, n’hésitez pas à nous contacter, nos équipes se déplacent et étudient toutes vos problématiques afin de trouver la solution adaptée à vos besoins et vos contraintes !
    Notre client, une chaîne de franchises en boucheries spécialisées dans la viande française, est implanté nationalement avec 30 boutiques.
    À ce jour, les achats d’emballage et conditionnement (papier, sac bretelle, film, barquette, …) sont gérés individuellement par les boutiques qui travaillent localement.
    À cause de la disparité des achats, aucune homogénéisation des produits, du visuel et des coûts n’est possible.
    Le client, conscient de ce problème s’est mis en quête de trouver un fournisseur capable de stocker et livrer toutes ses boutiques.